KestrelMet 6000 Review

Classé sous : Kestrel,Stations météo

La première station météorologique à domicile de Kestrel est un véritable succès
  • L'installation est facile
  • Une précision de premier ordre
  • L'application et le portail web sont faciles à utiliser
  • Construction de haute qualité
  • Prix élevé (bien qu'il s'agisse d'un bon rapport qualité-prix)

Kestrel fabrique d'incroyables compteurs météorologiques. Mais peut-il faire une grande maison ? station météorologique? Nous avons notre réponse, et c'est le KestrelMet 6000.

La station météorologique cellulaire KestrelMet 6000 est disponible depuis un an mais coûte $1 299. Tout le monde n'en a pas besoin, c'est pourquoi l'entreprise a lancé au printemps un modèle Wi-Fi uniquement à un prix plus abordable de $999. Mais ce modèle reste nettement plus cher que le modèle WeatherFlow Tempest et en ligne avec la tarification de la Davis Vantage Pro2.

Logo The Weather Station Experts avec un emblème de récompense
  • Sauvegarder

La station métérologique Davis Vantage Vue pourrait devenir "décati," comme on dit. Il est sur le marché depuis plus d'une décennie. Cependant, l'ajout d'un nouveau hub de la WeatherLink Live a insufflé une nouvelle souffle à la station métérologique domestique d'entrée de gamme de Davis. KestrelMet 6000 est différent de tout ce que Kestrel a publié auparavant. Contrairement à ses compteurs météorologiques, elle est destinée à une utilisation fixe. C'est aussi une grande station, à peu près de la même taille que la station Davis Vantage Pro2Il s'agit d'un appareil entièrement assemblé. Nous avons testé la version Wi-Fi, mais j'opterais pour la version cellulaire en cas d'utilisation à distance ou lorsque la connectivité Wi-Fi est insuffisante.

KestrelMet 6000 Caractéristiques standard et options

Le 6000 mesure tous les paramètres de base : température, humidité, vitesse et direction du vent, pression barométrique et précipitations. Un capteur d'humidité des feuilles ($149), un capteur d'irradiance solaire ($199) et un kit de capteurs de sol ($599) sont également disponibles, mais la plupart des utilisateurs trouveront les capteurs standard plus que suffisants. Vous devrez également choisir un support : Le Kestrel offre un support trépied ($99) ou montage mono ($69) construit spécifiquement pour le KestrelMet 6000.

KestrelMet 6000 vs. Davis Vantage Pro2

Les stations météorologiques "grand public" n'ont pas beaucoup de concurrence, car elles ne se vendent pas en aussi grand nombre que les stations météorologiques moins chères. Les stations météorologiques comparables ici sont uniquement celles de Davis : les Davis' Vantage Pro2 ou Pro2 Plus. Cependant, ces deux modèles nécessitent du matériel supplémentaire pour connecter votre station à l'internet.

Contrairement au 6000, l'installation est un peu plus complexe avec le Vantage Pro2. Vous bénéficiez également de l'aspiration par le ventilateur (seul le Pro2 Plus offre cette possibilité), et notre expérience nous a permis de constater que le 6000 est aussi précis qu'une station Davis, avec de meilleurs outils pour visualiser et analyser vos données.

Kestrel Met 6000 vs. Davis Vantage Vue

En tant que propriétaires de longue date d'une station météorologique Davis Vantage VueNous étions donc particulièrement intéressés par les performances de la 6000 par rapport à ce modèle. Bien qu'en règle générale, la Vantage Vue Bien que le Vantage Vue ait fourni des relevés précis, nous avons remarqué une différence dans les relevés de température lors des journées ensoleillées. Dans ces situations, le Vantage Vue affichait une température supérieure d'environ 1 à 2 degrés.

Néanmoins, avec la nouvelle Console WeatherLinkEn revanche, le Vantage Vue peut être une option pour ceux qui n'ont pas $1 000 euros à dépenser pour une station météorologique.

KestrelMet 6000 vs. WeatherFlow Tempest

La 6000 et la Tempest sont des stations météorologiques intelligentes prêtes à l'emploi avec prise en charge de l'IFFTT. Cependant, la KestrelMet est supérieure à la Tempest dans presque tous les domaines. La seule chose que la KestrelMet 6000 n'a pas est la suivante détection de la foudrequi est, selon nous, l'une des caractéristiques les plus remarquables de la Tempest, ainsi que des capteurs solaires et UV.

Les relevés de la 6000 sont également beaucoup plus précis dans l'ensemble, notamment en ce qui concerne les précipitations. Bien que le pluviomètre haptique soit innovant, il n'est pas aussi précis que les pluviomètres traditionnels à coupelle basculante de la plupart des stations météorologiques domestiques. jauges de pluie.

Installation

Le Kestrel est livré avec le KestrelMet 6000 presque entièrement préassemblé, ce qui nécessite un minimum de travail. Dans la pochette d'instructions, vous trouverez des vis supplémentaires, un tournevis et une clé Allen. La fixation de l'anémomètre a été le travail le plus important que j'ai eu à faire, en dehors de la fixation du mât à la monture. Par conséquent, vous passerez probablement environ 20 minutes sur cette partie du processus. Les instructions étaient également claires et faciles à suivre.

  • Sauvegarder

Kestrel a pris du temps pour garantir le bon déroulement du processus d’installation. J'ai eu moins de problèmes pour configurer cela que d'autres Ambient Weather stations que j'ai testées. La plupart de mon temps d'installation a été consacré à l'obtention du niveau de la suite de capteurs (nécessaire à la précision du pluviomètre). Vous voudrez avoir un niveau à proximité qui soit au moins aussi long que le diamètre du seau du pluviomètre. Même si votre téléphone fonctionnera à la rigueur, un niveau rendra cela beaucoup plus facile.

Veillez à enclencher l'interrupteur d'alimentation situé au bas de l'ensemble de capteurs après avoir configuré le capteur sur votre réseau Wi-Fi. Vous éviterez ainsi de fausses mesures pendant que vous installez votre station sur le support. N'oubliez pas de le remettre en marche une fois l'installation terminée.

Neilsen-Kellerman possède à la fois Ambient Weather et Kestrel. Plutôt que de créer une plate-forme entièrement nouvelle, la 6000 se connecte à la plate-forme Ambient Weather. Ambient Weather Réseau. Comme il n'y a pas de console, vous devez utiliser l'application AWN ou le site web pour visualiser les données.

KestrelMet 6000
  • Sauvegarder

Notre expérience

Nous n'aimons pas revenir sur le prix, mais c'est un facteur important. Très peu de stations météorologiques sont aussi chères, c'est pourquoi la KestrelMet 6000 a été examinée de plus près que les autres stations que nous avons testées. Et elle a répondu à nos attentes.

Il y a plusieurs choses qui font que la 6000 est si bonne :

  • Le ventilateur d'aspiration de 24 heures, qui est une caractéristique standard, permet de maintenir la précision de la lecture en plein soleil.
  • Les pics à oiseaux empêchent vos amis à plumes de se soulager dans votre pluviomètre.
  • La précision des capteurs est de premier ordre.
  • Il est facile d'ajouter des capteurs supplémentaires, qui sont automatiquement détectés.
  • Wi-Fi puissant. Nous avons installé la station à 200 pieds de notre point d'accès le plus proche sans aucun problème.
  • L'application Réseau Ambient Weather est bien conçue et facile à utiliser.

J'ai toutefois rencontré quelques problèmes avec le baromètre. Lors de l'installation, la station recherche la station météorologique officielle la plus proche, puis l'ajuste en fonction de la différence d'altitude. Cela n'a pas semblé fonctionner, car mes relevés étaient toujours erronés. Toutefois, il pourrait s'agir d'un problème au niveau de l'AWN : Je suis en train d'étudier la question avec le support Kestrel (le baromètre est calibré en usine, il n'y a donc pas d'ajustement possible).

Mise à jour - 17/07/23 : Kestrel a apparemment corrigé ce problème au début du mois de juillet, qui était dû à un bug logiciel. Les relevés de pression barométrique sont désormais corrects.

L'omission des données solaires/UV dans le 6000 est étrange. Ces capteurs sont inclus même dans les appareils les moins chers. Stations Ambient Weather et le WeatherFlow Tempest. Il n'y a pas non plus de capteur de foudre (du moins pour le moment). Mais sinon, la station est presque parfaite.

  • Sauvegarder

Précision

Note rapide : notre station d'essai était installée à peu près au niveau des yeux, de sorte que nous n'avons pas pu tester l'anémomètre avec précision.

Les compteurs météorologiques portatifs de Kestrel sont très précises. Le Kestrel n'a pas déçu sur ce point. L'aspiration du ventilateur a contribué à la précision du thermomètre et de la sonde. hygromètre. Pendant la majeure partie de la période d'essai, le temps a été extrêmement sec. Cela s'est traduit par de nombreuses journées sans nuages avec un ensoleillement direct. Une station météorologique domestique peut se tromper sur le côté chaud sans aspiration du ventilateur.

L'anémomètre est très sensible, encore plus que le Davis Vantage Vue. C'est peut-être aussi l'âge (Davis recommande de remplacer l'ensemble de l'anémomètre tous les quelques années), mais dans les vents plus légers, le 6000 semble mieux fonctionner. Il utilise un système d'hélice plutôt qu'une coupelle et une girouette standard, ce qui peut expliquer certaines différences.

Nous prévoyons de mettre à jour nos tests de pluviométrie une fois que Dame Nature coopérera, mais nous avons comparé les relevés du Davis Vantage Vue et du 6000 avec nos tests de pluviométrie. Lecture du pluviomètre de précision Stratusun pluviomètre analogique construit selon les spécifications du NWS. Le tableau ci-dessous présente ces résultats.

Pluviomètre StratusDavis Vantage VueKestrelMet 6000
Précision de la liste+/- 5%+/- 5%
Lecture effective0.07"0.07″0.07″ (+0%)

Le KestrelMet 6000 et le Davis Vantage Vue étaient aussi précis que le Stratus. Bien que cela ne nous dise pas grand-chose, les pluviomètres "à auget basculant" (comme le sont le Vantage Vue et le 6000) ont tendance à sous-estimer les précipitations légères et à surestimer les précipitations plus fortes, en particulier les pluviomètres de moindre qualité.

  • Sauvegarder

Kestrel, nous sommes impressionnés

J'étais sceptique lorsque j'ai appris que Kestrel voulait produire une station météorologique domestique. Bien qu'ils se soient fait un nom dans le domaine de la stations météorologiques portativesEn revanche, une station météorologique domestique est un appareil tout à fait différent. Kestrel a fait ses devoirs. Cette station est à la hauteur de la Davis Vantage Pro2 et de n'importe quelle station météo pour particuliers sur le marché.

Les aspects les plus importants d'une station météo grand public moderne sont la connectivité Internet, la connectivité à la maison intelligente et l'extensibilité. Bien que le prix fasse baisser le score de la 6000 dans nos mesures, c'est la station météorologique la plus performante du marché. seulement pour obtenir une note parfaite dans tous les critères que nous utilisons, y compris la précision, la durabilité, l'ensemble des fonctionnalités et la facilité d'utilisation.

Ce qui nous enthousiasme le plus, c'est l'extensibilité, qui pourrait permettre à la 6000 d'être utilisée dans de nombreux endroits. Nous espérons une détection de la foudre et des UV/solaires, car ce sont les seules choses qui nous semblaient manquer. Mais le reste de la station est tellement bon qu'il masque ses quelques défauts.

Ceci dit, cette station est destinée aux passionnés de météo. Au prix de $999, peu de gens auront les moyens de s'offrir la 6000 : dans ce cas, nous recommandons plutôt la WeatherFlow Tempest, qui reste notre meilleur choix (mais juste à peine). Mais si vous tenez à la précision et que vous voulez payer moins cher que les stations météorologiques prosumers $1 000-2 000 comme la Vantage Pro2, la KestrelMet 6000 est un excellent choix.

Logo de The Weather Station Experts

Notre engagement en faveur de l'exactitude

Tout le contenu de The Weather Station Experts est rédigé ou révisé par des personnes avant d'être publié sur notre site web. Nos contributeurs et rédacteurs sont météorologues et scientifiques diplômésTous s'engagent à fournir à nos lecteurs un contenu de la plus haute qualité. Si vous constatez une erreur, veuillez nous le faire savoir.

A propos de l'auteur

Ed Oswald

Ed Oswald a près de deux décennies d'expérience dans le journalisme technologique et scientifique, et se spécialise dans les stations météorologiques et la technologie des maisons intelligentes. Il a écrit pour Digital Trends, PC World et TechHive. Son travail a également été publié dans le New York Times. Lorsqu'il n'écrit pas sur les gadgets, il aime chasser le mauvais temps et les tempêtes d'hiver.
S'abonner
Notifier
invité
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus grand nombre de votes
Retour d'information sur Inline
Voir tous les commentaires
0 Partager
Partage via
Copier le lien

KestrelMet 6000 Review

Filed Under: Kestrel,Weather Stations

Kestrel's first home weather station is a home run
  • Installation is easy
  • Top-tier accuracy
  • The app and web portal are easy to use
  • High-quality construction
  • High price (although a good value)

Kestrel makes incredible weather meters. But can it make a great home weather station? We have our answer, and it’s the KestrelMet 6000.

The KestrelMet 6000 cellular weather station has been out for a year but costs $1,299. Not everyone needs that, so the company launched a Wi-Fi-only model with a more affordable $999 price tag this spring. But it’s still significantly more expensive than the WeatherFlow Tempest and in line with the pricing for the Davis Vantage Pro2.

The Weather Station Experts logo with an award emblem
  • Save

The KestrelMet 6000 is different from anything Kestrel has released before. Unlike its weather meters, it is meant for fixed use. It’s also a large station, roughly the same size as the Davis Vantage Pro2, fully assembled. We tested the Wi-Fi version, but I’d opt for cellular for remote use or where Wi-Fi connectivity might be poor.

KestrelMet 6000 Standard Features and Options

The 6000 measures all the basics: temperature, humidity, wind speed and direction, barometric pressure, and rainfall. A leaf wetness sensor ($149), a solar irradiance sensor ($199), and a soil sensor kit ($599) is also available, but most will find the standard sensors more than sufficient. You’ll also want to choose a mount: Kestrel offers a tripod ($99) or mono mount ($69) built specifically for the KestrelMet 6000.

KestrelMet 6000 vs. Davis Vantage Pro2

“Prosumer” weather stations don’t have a lot of competition, as they don’t sell in as big numbers as cheaper weather stations do. Comparable weather stations here would be solely from Davis: the Davis’ Vantage Pro2 or Pro2 Plus. However, either model needs additional hardware to connect your station to the internet.

Unlike the 6000, installation is a bit more involved with the Vantage Pro2. You also gain fan aspiration (only the Pro2 Plus offers this), and our experience found the 6000 to be as accurate as a Davis station, with better tools to view and analyze your data.

Kestrel Met 6000 vs. Davis Vantage Vue

As long-term owners of a Davis Vantage Vue weather station, we were especially interested in finding out how the 6000 performed against it. While generally, the Vantage Vue did well in providing accurate readings, on sunny days, we noticed the difference in temperature readings. The Vantage Vue would report about 1-2° too high in these situations.

Still, with the new WeatherLink Console, the Vantage Vue might still be an option for those that don’t have $1,000 to spend on a weather station.

KestrelMet 6000 vs. WeatherFlow Tempest

The 6000 and the Tempest are smart home-ready weather stations with IFFTT support. However, the KestrelMet is superior to the Tempest in almost every aspect. The only thing that the KestrelMet 6000 doesn’t have is lightning detection, which is what we think is one of the Tempest’s standout features, and solar and UV sensors.

Readings on the 6000 are also much more accurate overall, especially in the rainfall department. While the haptic rain gauge is innovative, it isn’t as precise as most home weather stations’ traditional tipping cup rain gauges.

Installation

Kestrel ships the KestrelMet 6000 almost entirely preassembled, requiring minimal work. In the instruction folder, you’ll find extra screws, a screwdriver, and an Allen wrench. Attaching the anemometer was the most work I had to do, besides securing the mast to the mount. As a result, you’ll probably spend about 20 minutes on this part of the process. The instructions were also clear and easy to follow.

  • Save

Kestrel took time to ensure the installation process was smooth. I had fewer issues setting this up than some Ambient Weather stations I’ve tested. Most of my installation time was spent getting the sensor suite level (necessary for rain gauge accuracy). You’ll want to have a level close by that is at least as long as the diameter of the rain gauge bucket. While your phone will work in a pinch, a level will make this much easier.

Be sure to flip the power switch on the bottom of the sensor suite after setting up the sensor on your Wi-Fi network. This will prevent false readings from being measured while you install your station on the mount. Remember to switch it back on after you’re done with the installation.

Neilsen-Kellerman owns both Ambient Weather and Kestrel. Rather than creating an entirely new platform, the 6000 connects to the Ambient Weather Network. Since a console isn’t included, you use the AWN app or website to view data.

KestrelMet 6000
  • Save

Our Experience

We hate returning to the price, but it is a significant factor. Very few weather stations are this expensive, so the KestrelMet 6000 got a closer look than other stations we’ve tested. And it met our expectations.

A few things are going for the 6000 which make it so good:

  • The 24-hour aspirating fan keeps reading accurately in direct sunlight and is a standard feature.
  • Bird spikes keep your feathered friends from relieving themselves in your rain gauge.
  • Sensor accuracy across the board is top-tier.
  • It’s easy to add additional sensors, which are automatically detected.
  • Strong Wi-Fi. We have the station 200 feet away from our closest access point without any issues.
  • The Ambient Weather Network app is well laid out and easy to use.

I did have some issues with the barometer, though. During setup, the station searches for the closest official weather station, and then adjusts it based on the elevation difference. That didn’t seem to work, as my readings were still off. However, this might be a glitch on AWN’s end: I’m currently investigating this with Kestrel support (the barometer is factory-calibrated, so no adjustment is available).

Update – 7/17/23: Kestrel apparently fixed this issue in early July, which was caused by a software bug. Barometric pressure readings are now correct.

The omission of solar/UV data from the 6000 is odd. These sensors are included in even the cheapest Ambient Weather stations and the WeatherFlow Tempest. There’s also no lightning sensor (at least at the moment). But otherwise, the station is almost perfect.

  • Save

Accuracy

Quick note: our test station was mounted about eye level, so we couldn’t get an accurate test of the anemometer.

Kestrel’s handheld weather meters are highly accurate. Kestrel did not disappoint here. The fan aspiration helped with the accuracy of the thermometer and hygrometer. During much of the test period, it was extremely dry. This meant a lot of cloud-free days with direct sunlight. A home weather station can err on the warm side without fan aspiration.

The anemometer is highly sensitive, even more so than the Davis Vantage Vue. It could be age, too (Davis recommends replacing the anemometer assembly every few years), but in lighter winds, the 6000 seemed to work better. It uses a propeller system rather than the standard cup and vane, which might explain some differences.

While we plan to update our rain gauge tests once Mother Nature cooperates, we compared readings from the Davis Vantage Vue and the 6000 with our Stratus Precision Rain Gauge readings, an analog rain gauge built to NWS specifications. The chart below will list these results.

Stratus Rain GaugeDavis Vantage VueKestrelMet 6000
Listed Accuracy+/- 5%+/- 5%
Actual Reading0.07”0.07″0.07″ (+0%)

The KestrelMet 6000 and Davis Vantage Vue were as accurate as the Stratus. While this may not tell us much, “tipping bucket” rain gauges (which both the Vantage Vue and 6000 are) tend to undercount in lighter rain and overcount in heavier downpours, especially lower-quality ones.

  • Save

Kestrel, We’re Impressed

I was skeptical when I learned Kestrel wanted to produce a home weather station. While they’ve certainly made a name in handheld weather stations, a home weather station is an entirely different device. Kestrel did their homework. This station is on par with the Davis Vantage Pro2 and any prosumer weather station on the market.

The most important aspects of a modern consumer weather station are internet connectivity, smart home connectivity, and expandability. While the price drags down the 6000’s score in our metrics, it is the only station to get a perfect score in every metric we use, including accuracy, durability, feature set, and ease of use.

We’re most excited about the expandability, which could take the 6000 to multiple places. We’re hoping for lightning detection and UV/solar, as those were the only things we felt were missing. But the rest of the station is so good that it hides its few shortcomings.

This all said this station is meant for the weather enthusiast. At $999, not many will have the funds for the 6000: in that case, we recommend the WeatherFlow Tempest instead, which remains our top pick (but just barely). But if you care about accuracy and want to pay less than the $1,000-2,000 prosumer weather stations like the Vantage Pro2 cost, the KestrelMet 6000 is a great choice.

Logo of The Weather Station Experts

Our commitment to accuracy

All content on The Weather Station Experts is written by or reviewed by humans before it is posted to our website. Our contributors and editors include degreed meteorologists and scientists, all committed to providing our readers with the highest-quality content. If you spot an error, please let us know.

About the Author

Ed Oswald

Ed Oswald has nearly two decades of experience in technology and science journalism, and specializes in weather stations and smart home technology. He's written for Digital Trends, PC World, and TechHive. His work has also appeared in the New York Times. When he isn't writing about gadgets, he enjoys chasing severe weather and winter storms.
Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
0 Shares
Share via
Copy link