Publié sous Critiques | Stations météo

Revue Davis Vantage Vue

Notre Vantage Vue surveille le ciel depuis 2016 et le fera encore pendant de nombreuses années.

Par Ed Oswald

Mis à jour le:

Station météo Davis Vantage Vue montée sur un poteau
  • La précision est presque équivalente à celle de la Vantage Pro2
  • Extrêmement Fiable
  • Bien Construit et Durable
  • La console WeatherFlow améliore encore les choses
  • Un capteur 5 en 1 n'est pas le meilleur pour obtenir des mesures précises
  • Vous payez une prime pour le nom

Date de notre examen initial: Septembre 2016. En fonctionnement continu jusqu'en septembre 2023.

La Davis Vantage Vue est l'une des meilleures stations de milieu de gamme sur le marché, et c'est en grande partie grâce à sa durabilité. J'ai installé ma station météo sans fil Davis Vantage Vue dans mon jardin depuis septembre 2016. Elle a traversé diverses conditions météorologiques depuis lors, y compris des blizzards, des tempêtes de pluie torrentielles, des températures glaciales et une chaleur à trois chiffres.

Avec seulement un minimum d'entretienMon expérience s'est déroulée sans problème. Cependant, vous payez pour ce type de fiabilité et de qualité. Et avec l'introduction de la console WeatherFlow et l'inflation, le prix a encore augmenté.

La station métérologique Davis Vantage Vue pourrait devenir "décati," comme on dit. Il est sur le marché depuis plus d'une décennie. Cependant, l'ajout d'un nouveau hub de la WeatherLink Live a insufflé une nouvelle souffle à la station métérologique domestique d'entrée de gamme de Davis. Console WeatherLink La console WeatherLink change la façon dont vous interagissez avec votre Vantage Vue. Si vous connaissez l'interface web de WeatherLink, elle est très similaire. La connectivité Internet est intégrée plutôt que séparée comme l'ancienne console (qui nécessitait un dongle) et l'interface Web de WeatherLink est très similaire. WeatherLink Live et il est doté d'un grand écran tactile. Mais cela augmente le prix.

Nous vous recommandons également de lire notre Revue Davis Vantage Pro2Le Pro2 est également très performant. La précision de l'instrumentation du Pro2 est la meilleure de sa catégorie et il dispose d'une gamme plus large de capteurs en option. Cependant, le Vantage Pro2 est presque deux fois plus cher. Avec le Vue, vous disposez de tous les éléments de base, tels que la température et l'humidité intérieures et extérieures, la pression barométrique, les précipitations, la vitesse et la direction du vent.

Nous recommandons la station météo sans fil Vantage Vue pour économiser de l'argent si vous n'avez pas de besoins particuliers (pensez jardinage, relevés de température de l'eau, etc.). Et comme je peux l’attester, ça vaut son prix, et la nouvelle console fait la différence.

Configuration de Vantage Vue

La Vantage Vue n'est pas prête à l'emploi, mais nous ne voulons pas vous effrayer. Il s'agit d'un assemblage mineur, juste un peu plus que la plupart des stations météo que nous avons vues et testées. Davis facilite les choses avec des instructions claires et simples, et 30 à 45 minutes sont une estimation raisonnable du temps de montage.

Vous devez d'abord installer l'ensemble de capteurs, y compris les piles. Cela vous permettra de retrouver l'ensemble de capteurs lorsque vous installerez l'ancienne ou la nouvelle console, ou encore le WeatherLink Live. Davis propose une version gratuite de WeatherLink ; je vous recommande d'opter pour la version Pro, qui coûte un supplément mensuel. Vous aurez ainsi accès à toutes vos données historiques. Notre seul reproche est que vous devez payer pour cette fonction : tous les autres l'incluent.

Station météo Davis Vantage Vue montée sur un poteau

L'installation via la nouvelle console est relativement simple si vous êtes nouveau sur la plateforme. Cependant, nous avons trouvé le processus confus en essayant de mettre à jour depuis WeatherLink Live. La nouvelle console est également incompatible avec le AirLink moniteur de qualité de l'airmais M. Davis nous dit que l'ajout d'un support est une priorité.

Si vous avez besoin d'aide pour placer correctement votre station, voir notre guide sur le montage et l'installation ici. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un ensemble de capteurs tout-en-un et que vous devrez peut-être faire des compromis. Nous avons installé la console à hauteur des yeux pour obtenir des relevés de température plus précis : de nombreux obstacles à proximité nous empêcheraient d'obtenir des relevés de vent de qualité, même si nous la placions bien au-dessus du sol.

La météo de l'arrière-cour à la minute près

Il s'agit d'une station Davis, on s'attend donc à ce qu'elle soit précise. Et au cours des sept dernières années, tant que nous avons bien entretenu la station, c'est ce que nous avons obtenu. Pour comparer nos données météorologiques, nous disposons de quelques stations météorologiques personnelles et d'une station d'observation officielle de la NOAA située à proximité.

Le plus souvent, nos relevés correspondent bien à ceux de ces stations. Je n'ai jamais eu à recalibrer les capteurs, il n'y a donc pas de "dérive". L'intervalle de mise à jour est également l'un des plus rapides de toutes les stations du marché, certains relevés étant mis à jour toutes les deux secondes. Si vous êtes sur le même réseau que votre Station météorologique DavisGrâce à l'application, vous pouvez voir les données défiler en direct sur l'application, à la même vitesse que celle à laquelle elles sont transmises à la console.

Alors, qu'est-ce qui rend le Vantage Vue si précis ? Davis protège le capteur de thermomètre et d'humidité de la série de capteurs extérieurs avec une protection contre les radiations par des persiennes, ce qui est le moyen recommandé pour protéger votre capteur de la lumière directe du soleil. D'après notre expérience, cela semble fonctionner assez bien, avec seulement quelques problèmes mineurs au milieu de l'été avec l'accumulation de chaleur.

Le pluviomètre fonctionne exceptionnellement bien. Cependant, il n'y a pas d'option pour un pluviomètre chauffant comme sur le Vantage Pro2. Vous aurez besoin d'un pluviomètre traditionnel en hiver pour obtenir des données précises sur les précipitations. Pour que vos données de précipitations restent précises, vous devrez également nettoyer fréquemment la zone du collecteur de pluie, en particulier à l'automne.

L'anémomètre traditionnel à coupelle et à girouette est également généralement précis, mais vous devez faire des compromis car il s'agit d'un ensemble de capteurs tout-en-un. Les capteurs de température et d'humidité doivent être placés à "hauteur des yeux (5-6 pieds), tandis que la girouette et l'anémomètre doivent être à 33 pieds ! Nous avons partagé la différence dans notre installation, avec la suite de capteurs à environ 12 pieds au-dessus du sol.

L'ensemble de capteurs extérieurs est alimenté par l'énergie solaire mais possède une pile au lithium qui doit être remplacée. Celle-ci alimente la console pendant la nuit. Nous avons changé les nôtres deux fois depuis 2016, la durée de vie des piles est donc plutôt bonne si vous utilisez les bonnes.

Le Vantage Pro2 n'a pas ce problème, car l'anémomètre à coupelle est une unité séparée. Nous recommandons plutôt le Vantage Pro2 pour les observateurs météo les plus sérieux.

console weatherlink

Le Vantage Vue étant en service depuis longtemps, nous pouvons attester de sa qualité de fabrication. Rien ne s'est cassé, à l'exception de la protection contre les radiations, qui s'est fragilisée avec l'exposition aux UV et a commencé à se décolorer. Nous avons trouvé des revendeurs qui vendent des protections de remplacement et nous prévoyons de les remplacer lorsque nous ferons l'entretien à long terme recommandé (Davis vend un kit à cet effet, mais il n'est plus disponible depuis quelque temps - restez à l'écoute).

Nous aimerions également que Davis modifie la façon dont il gère vos données météorologiques. De la manière dont WeatherLink est configuré actuellement, chaque fois que vous ajoutez un nouvel appareil, il crée son propre pool de données. Cela n'a pas beaucoup de sens. J'espère que ce problème sera bientôt résolu, car il est difficile de fusionner toutes les données. J'ai utilisé Excel, et il m'a fallu des semaines pour tout faire correctement.

Le Vantage Vue est désormais évolutif

Le Vantage Vue a toujours été secondé par le Vantage Pro2, et la plupart des excellents modules complémentaires pour les stations météorologiques Davis sont destinés au Pro2. Cependant, avec la station de base WeatherLink Live ou la station de base Vantage Pro2, le Vantage Vue peut être utilisé comme station de base. Console WeatherLinkVous pouvez ajouter n'importe quel capteur optionnel connecté au WeatherLink de Davis, qui ne comprend pour l'instant que son système de détection de pluie. Moniteur de qualité de l'air AirLink.

Alors qu'une véritable connectivité de maison intelligente autre qu'une application Alexa est toujours manquante, WeatherLink Live a plus de sens. Il semble que les capteurs plus récents que Davis sortent sont construits pour être compatibles avec le WeatherLink Live directement, de sorte que les options peuvent augmenter avec le temps sur ce que vous pouvez faire.

Nous doutons fortement que le Vantage Vue lui-même change beaucoup. En fait, lors de la transition vers la nouvelle console, Davis n'a apporté aucune modification à l'ensemble des capteurs : il s'agit essentiellement des mêmes que ceux qui ont été livrés avec les premiers Vues. deux décennies Il y a plus d'un an. Cela témoigne de la qualité de Davis. Et c'est la raison pour laquelle ils s'en sortent en demandant une prime, tout comme Apple le fait avec ses gadgets.

Station météo domestique Davis Vantage Vue

Si vous pouvez vous le permettre, il y a peu d'équivalents à ce prix. Les Ambient Weather WS-5000 est probablement le plus proche - mais notre expérience avec Davis jusqu'à présent leur donne toujours l'avantage. Autres que les AcuRiteDavis vend des stations météorologiques domestiques depuis plus longtemps que n'importe qui d'autre, et leur expérience se reflète dans la qualité et la longévité de leurs produits.

Le seul problème est que la société améliore lentement son produit. Avant le WeatherLink Live, les stations météorologiques Davis n'ont bénéficié d'aucune mise à jour pendant plus d'une décennie. Il a fallu attendre encore cinq ans pour que la console fasse son apparition - bien que nous ayons entendu parler de son arrivée en 2020 et 2021.

Si les produits de Davis n'étaient pas aussi fiables et connus, je ne pense pas qu'ils pourraient s'en tirer comme ça. Regardez des entreprises comme Ambient Weather et WeatherFlow, qui mettent continuellement à jour leur offre et/ou sortent de nouvelles stations. Ce n'est pas le cas ici : il n'y a que deux options, le Vue et le Pro2.

Choisissez le Vue si vous voulez la qualité Davis sans le prix de $1.000. Cependant, si vous voulez ce qu'il y a de mieux, nous vous recommandons d'opter pour le Pro2. Mais l'une ou l'autre station est un excellent choix, encore amélioré par la console WeatherLink.

Bienvenue au 21e siècle, Davis !

Note de l'éditeur : Il s'agit de l'un des premiers avis publiés sur le TWSE au printemps 2020. Nous avons mis à jour notre évaluation sur la base de notre expérience à long terme et de l'ajout de la console WeatherLink, ce qui a entraîné une augmentation globale de la note du Davis Vantage Vue dans nos mesures.

Logo de The Weather Station Experts

Ed Oswald

Ed Oswald a près de deux décennies d'expérience dans le journalisme technologique et scientifique, et se spécialise dans les stations météorologiques et la technologie des maisons intelligentes. Il a écrit pour Digital Trends, PC World et TechHive. Son travail a également été publié dans le New York Times. Lorsqu'il n'écrit pas sur les gadgets, il aime chasser le mauvais temps et les tempêtes d'hiver.

Pourquoi vous pouvez faire confiance à nos avis

Nous avons l'expérience de tous les produits et entreprises que nous recommandons ici sur TWSE. Notre équipe d'évaluateurs comprend météorologues et scientifiques diplômésCertains d'entre eux possèdent les produits qu'ils évaluent depuis plusieurs années. Notre équipe examine des gadgets météorologiques domestiques depuis plus de dix ans, tant sur TWSE qu'ailleurs.

Comment nous testons

Une station météorologique ou un gadget doit obtenir un score élevé dans les domaines suivants nos indicateurs de notation dans plusieurs domaines clés, notamment la précision, la valeur, la durabilité, la facilité d'utilisation et l'ensemble des fonctionnalités. Nous acceptons les produits à évaluer, mais nous n'acceptons pas de compensation en échange d'une évaluation positive.

Divulgation des affiliations

The Weather Station Experts participe à des programmes d'affiliation, notamment Amazon Associates. Nous pouvons recevoir une commission en cliquant sur les liens de notre site.

3 réflexions au sujet de “Davis Vantage Vue Review”

  1. Je ne pourrais pas être plus d'accord avec Ed car j'ai eu mon premier Vue monté au printemps 2016, et j'ai commencé à avoir des problèmes tout récemment et le support technique de Davis est très utile pour remédier à la situation. J'ai encore des problèmes avec la cuillère de basculement, donc je vais me pencher sur cette question maintenant. Sinon, c'est un excellent outil....

  2. J'en suis à mon deuxième Vantage Vue. Le super capuchon est tombé et ma station avait presque 9 ans et cela coûterait encore $150 pour la réparer. Alors, après avoir cherché, j'ai trouvé le Vantage Vue avec l'ancienne console toute neuve pour $286 dans un magasin d'articles de sport et je l'ai commandée. La console m'importait peu. Je n'ai pas besoin d'avoir tout le nouveau bling bling que les gens recherchent de nos jours. Je ne vais pas payer ce genre de prix de plus de $500 pour une nouvelle console.

    • Ce sont vraiment des stations météorologiques fantastiques. J'aimerais juste que Davis consacre plus d'efforts à leur mise à jour.

Les commentaires sont fermés.

Davis Vantage Vue Review

Filed Under: Davis Instruments,Weather Stations

Our Vantage Vue has been watching the skies since 2016, and will for many more
  • Accuracy is nearly on par with the Vantage Pro2
  • Extremely reliable
  • Well-constructed and durable
  • The WeatherFlow Console makes it even better
  • A 5-in-1 sensor isn't the best for accurate readings
  • You pay a premium for the name

The Davis Vantage Vue is one of the best mid-grade stations on the market, and much of it is because of its durability. I’ve had my Davis Vantage Vue wireless weather station installed in my backyard since September 2016. It’s been through various weather conditions since then, including blizzards, torrential rainstorms, freezing temperatures, and triple-digit heat.

With just a minimal amount of maintenance, my experience has been mostly trouble-free. However, you pay for this kind of reliability and quality. And with the introduction of the WeatherFlow Console and inflation, the price has increased even more.

The WeatherLink Console changes how you interact with your Vantage Vue. If you’re familiar with WeatherLink’s web interface, it is very similar. Internet connectivity is built right in rather than separate like the old console (which required a dongle) and the WeatherLink Live base station, and it features a large touchscreen display. But it does increase the price.

We’d also recommend that you read our Davis Vantage Pro2 review, too. The accuracy of the Pro2’s instrumentation is best-in-class, and it has a broader range of optional sensors. However, the Vantage Pro2 is almost twice the price. With the Vue, you get all the basics, such as inside and outside temperature and humidity, barometric pressure, rainfall, wind speed, and direction.

We recommend the Vantage Vue wireless weather station to save money if you don’t have any specialized needs (think gardening, water temperature readings, etc.). And as I can attest, it’s worth the money, and the new console makes a difference.

Setting up the Vantage Vue

The Vantage Vue isn’t plug-and-play, although we don’t want to scare you off. It’s a minor assembly, just a bit more than most weather stations we’ve seen and tested. Davis makes it easy with clear and simple directions, so 30-45 minutes is a reasonable estimate of setup time.

You’ll want to set up the sensor suite first, including inserting the batteries. This will ensure the sensor suite is findable when you go to set up either the old or new console or the WeatherLink Live. Davis does offer a free version of WeatherLink; I’d recommend you opt for the Pro version, which is an additional monthly fee. You’ll gain access to all of your historical data that way. Our only gripe is that you must pay for the feature: everyone else includes it.

Davis weather station Vantage Vue mounted atop pole
  • Save

Installing via the new console is relatively simple if you’re new to the platform. However, we did find the process confusing attempting to upgrade from WeatherLink Live. The new console is also incompatible with the AirLink air quality monitor, although Davis tells us that adding support is a priority.

If you need help site your station correctly, see our guide on mounting and siting here. Remember that you’re dealing with an all-in-one sensor suite, so you may need to compromise. We installed the console at eye level for more accurate temperature readings: many nearby obstructions would prevent us from getting quality wind readings, even if we placed it well above the ground.

Up-to-the-minute backyard weather

It’s a Davis, so accuracy is expected. And over the past seven-plus years, as long as we’ve kept the station well-maintained, that’s what we’ve gotten. To compare our weather data, we have a few personal weather stations and an official NOAA observing station nearby.

More often than not, our readings match up well with these stations. I’ve never had to recalibrate any sensors, so there’s no “drift.” It also has one of the fastest update intervals of any station on the market, with some readings updating every two seconds. If you’re on the same network as your Davis weather station, you can watch the data roll live on the app — at the same speed it’s delivered to the console.

So what makes the Vantage Vue so accurate? Davis protects the thermometer/humidity sensor in the outdoor sensor suite with louvered radiation shielding, which is the recommended way to shelter your sensor in direct sunlight. In our experience, this seemed to work quite well, with only minor issues during the mid-summer with heat building.

The rain gauge has performed exceptionally well. However, there is no option for a heated gauge like with the Vantage Pro2. You’ll need a traditional rain gauge during winter to have accurate precipitation records. To keep your rainfall data accurate, you’ll also want to frequently clear the rain collector area, especially in the fall.

The traditional cup and vane anemometer are also generally accurate, but you must compromise because it’s an all-in-one sensor suite. The temperature and humidity sensors should be placed at “eye level (5-6 feet), while the wind vane and gauge should be 33 feet! We’ve split the difference in our installation, with the sensor suite about 12 feet above the ground.

The outdoor sensor suite is solar-powered but has a lithium battery that must be replaced. This powers the console overnight. We’ve changed ours twice since 2016, so battery life is pretty good if you use the right ones.

The Vantage Pro2 doesn’t have this issue, as the cup-and-vane anemometer is a separate unit. We recommend the Vantage Pro2 instead for the most serious weather watchers.

weatherlink console
  • Save

Having the Vantage Vue long-term, we can attest to the build quality. Nothing has broken except for the radiation shielding, which became brittle with UV exposure, and has begun to discolor. We’ve found some retailers selling replacement shielding and plan to replace that when we do the recommended long-term maintenance (Davis sells a kit just for this purpose, but availability has been scarce lately – stay tuned).

We’d also like to see Davis do something with how they handle your weather data. The way WeatherLink is set up now, each time you add a new device, it creates a data pool of its own. That doesn’t make much sense. Hopefully, this will be addressed soon because merging all your data is difficult. I used Excel, and it took me weeks to get everything right.

The Vantage Vue is now upgradeable

The Vantage Vue has always come second to the Vantage Pro2, and many of the great add-ons for Davis weather stations are for the Pro2. However, with either the WeatherLink Live base station or the WeatherLink Console, you can add any of Davis’ WeatherLink-connected optional sensors, which currently only includes its AirLink air quality monitor.

While real smart home connectivity other than an Alexa app is still missing, WeatherLink Live makes more sense. It appears that the newer sensors that Davis is releasing are built to be compatible with the WeatherLink Live and Console directly, so options may grow with time on what you can do.

We highly doubt that the Vantage Vue itself will change much. In fact, in transitioning to the new Console, Davis didn’t make any changes to the sensor suite: it’s essentially the same one that shipped with the first Vues nearly two decades ago. That’s a testament to Davis’ quality. And that’s why they get away with charging a premium, much like Apple does with gadgets.

Davis Vantage Vue home weather station
  • Save

If you can afford it, there are few equals at its price. The Ambient Weather WS-5000 is probably the closest — but our experience with Davis so far always gives them the edge. Other than AcuRite, Davis has been selling home weather stations longer than anyone else, and their experience shows in the quality and longevity of their products.

The only issue is that the company moves slowly in improving its product. Before the WeatherLink Live, Davis weather stations didn’t have any kind of upgrade for well over a decade. It took another five years for the console to debut — although we had heard back in 2020 and 2021 that it was coming.

If Davis’ products weren’t so reliable and well-known, I don’t think they’d be able to get away with this. Look at companies like Ambient Weather and WeatherFlow, continually updating their offerings and/or releasing new stations. That’s not the case here: there are only two options, the Vue and the Pro2.

Choose the Vue if you want Davis quality without the $1,000 price tag. However, if you want the best, we recommend you opt for the Pro2 instead. But either station is an excellent choice, made even better by the WeatherLink Console.

Welcome to the 21st Century, Davis!

Editor’s note: This was one of the original reviews posted to TWSE in Spring 2020. We’ve updated our review based on our long-term experience and the addition of the WeatherLink Console, which resulted in an overall increase in the Davis Vantage Vue’s rating in our metrics.

Logo of The Weather Station Experts

Our commitment to accuracy

All content on The Weather Station Experts is written by or reviewed by humans before it is posted to our website. Our contributors and editors include degreed meteorologists and scientists, all committed to providing our readers with the highest-quality content. If you spot an error, please let us know.

About the Author

Ed Oswald

Ed Oswald has nearly two decades of experience in technology and science journalism, and specializes in weather stations and smart home technology. He's written for Digital Trends, PC World, and TechHive. His work has also appeared in the New York Times. When he isn't writing about gadgets, he enjoys chasing severe weather and winter storms.
Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
5 Shares
Share via
Copy link