Publié sous Top 10 des listes

Les 10 villes américaines les plus venteuses

Chicago est-elle vraiment la ville la plus venteuse d'Amérique ? La réponse va vous surprendre

Par TWSE Explique

Mis à jour le:

centre-ville de Chicago villes américaines les plus venteuses
Vue estivale des gratte-ciel de Chicago.

Chicago s'appelle "La ville venteuse de l'Amérique". Elle a gagné ce surnom en raison de ses hivers venteux. Cependant, Chicago est-elle la ville la plus venteuse d'Amérique ? Pour le savoir, nous avons compilé des données sur les 10 villes américaines les plus venteuses. Les résultats pourraient vous surprendre.

Pour notre liste mise à jour pour 2022, nous avons affiné notre liste afin de préciser qu'une ville est un lieu de plus de 50 000 habitants et nous l'avons basée sur les dernières données de vitesse du vent disponibles auprès des autorités officielles. NOAA données. Cela a entraîné des changements dans la liste de cette année, y compris quelques nouvelles villes !

Villes américaines les plus venteuses

On aurait pu penser que Chicago figurerait en bonne place dans notre liste, mais elle n'a même pas réussi à se hisser dans le top 10. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de vent à Chicago : avec une vitesse moyenne du vent de 9,0 mph, elle se serait très certainement classée dans le top 20 des villes américaines les plus venteuses. Mais elle est étonnamment loin dans la liste, compte tenu de son nom !

  1. Amarillo, Texas : Vitesse moyenne du vent de 12,9 mph
  2. Rochester, Minnesota : 12.1 mph
  3. Lubbock, Texas : 12 mph
  4. Casper, Wyoming : 12 mph
  5. Corpus Christi, Texas : 11.7 mph
  6. Wichita, Kansas : 11,5 mph
  7. Boston, Massachusetts : 11,5 mph
  8. Great Falls, Montana : 11,4 mph
  9. New York City, NY : 11.3 mph
  10. Oklahoma City, Oklahoma : 11.3 mph

Pourquoi le Texas est-il si venteux ?

amarillo texas villes américaines les plus venteuses
Vue aérienne du centre-ville d'Amarillo, Texas, en été

Trois des cinq villes américaines les plus venteuses sont situées au Texas. À Amarillo, les vents soufflent généralement du nord et sont parmi les plus violents en hiver. Toutefois, ces vents ne proviennent pas de systèmes de haute pression ou de tempêtes. fronts mais plutôt la topographie locale. Le vent s'engouffre dans une brèche entre deux chaînes de montagnes situées de part et d'autre d'Amarillo, ce qui les rend plus rapides.

Le service météorologique national d'Amarillo l'explique comme suit : "Lorsque les vents d'ouest passent au-dessus des montagnes Rocheuses, des basses pressions se forment à l'est des montagnes dans les hautes plaines. Cette basse pression très persistante est à l'origine des fortes vitesses moyennes des vents du sud-ouest et de l'ouest."

Lubbock se trouve sur le Llano Estacado, une région des Western High Plains. Une combinaison de son altitude plus élevée et de longues étendues de terrain plat où le vent peut souffler sans entrave à cet endroit. Abilene se trouve à l'est de ces deux villes du Texas et connaît les mêmes vents plus forts - bien que peut-être moins intenses - qu'Amarillo et Lubbock.

Pourquoi Corpus Christi est-elle si venteuse alors qu'elle se trouve sur la côte du Golfe ? Plusieurs éléments peuvent l'expliquer : la région connaît une activité tropicale fréquente pendant l'été, et d'autres facteurs déterminent les vents à différentes périodes de l'année. La proximité du désert du Mexique est un facteur, et la chaleur extrême en est un autre. La proximité de Corpus avec la côte signifie qu'elle est généralement plus fraîche que les zones environnantes, ce qui crée le gradient de température qui entraîne des vents plus forts.

Boston : La ville la plus venteuse du nord-est du pays

La région de Boston figure sur notre liste des villes américaines les plus venteuses en raison de sa position unique dans le nord-est des États-Unis, qui en fait une cible fréquente des tempêtes côtières et des passages de fronts venant de l'ouest.

Les régions les plus venteuses se trouvent à Cape Cod, où les rafales de vent peuvent atteindre jusqu'à 60 milles à l'heure en cas de tempête. Comme Corpus Christi, Boston est également située au bord de l'océan et voit vents forts grâce aux gradients de température entre la terre et la mer pendant les mois froids de l’hiver, lorsque la vitesse du vent s’accélère généralement.

Les jours les plus venteux à Boston ont également tendance à se produire en hiver et au printemps, mais la ville connaît ses mois les plus venteux de janvier à mars, lorsque les tempêtes côtières, connues sous le nom de "tempêtes de la mer", se produisent. nor'easterssont fréquentes.

Pourquoi Chicago est-il si venteux ?

Chicago, Illinois.

Le caractère venteux de la ville est dû à sa position près de l'eau et à sa faible altitude par rapport à la zone environnante, ce qui crée un fort gradient de température entre la terre et l'air qui fait augmenter la vitesse du vent de l'automne au printemps. Cependant, un changement de configuration du vent avec une augmentation de la vitesse du vent en hiver peut parfois provoquer des conditions de vent extrêmes. Les mois les plus venteux de Chicago sont janvier et février, mais les tempêtes de vent les plus violentes se produisent de la fin de l'automne au début du printemps.

Comment Chicago a-t-elle reçu le surnom de "la ville du vent" ?

Nous avons reçu quelques commentaires soulignant que le surnom de Chicago n'a pas nécessairement à voir avec son temps venteux. C'est vrai : l'utilisation initiale du surnom, au milieu du 19e siècle, était due, pensait-on, au fait que ses habitants turbulents étaient... "plein d'air chaud". ou dans l'argot de l'époque, "venteux".

Cependant, les historiens ont trouvé des preuves que le surnom était également utilisé pour décrire le temps venteux de la ville à la même époque. On ne sait pas si les habitants de Chicago utilisaient initialement le surnom pour décrire le temps, que les villes rivales volaient pour se moquer de Chicago, ou vice versa. L'usage moderne de l'expression "The Windy City" décrit en tout cas le temps qu'il fait à Chicago.

Weather Watch : Une introduction au temps et au climat de l'Amérique

Découvrez le monde fascinant de la météo avec la deuxième édition de Weather Watch : une introduction à l'Amérique Le temps et le climat. Ce livre ne se contente pas d'expliquer les concepts météorologiques et climatiques : il leur donne vie.

Veille météorologique est parfait pour les adolescents et les adultes qui souhaitent approfondir leur compréhension du monde dynamique de la météorologie. Simplifiant le complexe, ce livre décompose la science de la météo en concepts plus petits et faciles à digérer, vous permettant d'approfondir vos connaissances à chaque chapitre.

Voici à quoi s'attendre :

  • Des informations détaillées sur nuages, pression et vent, lecture de cartes météorologiques, ouragans et tempêtes tropicales
  • Discussion éclairante sur le changement climatique
  • Conseils essentiels pour l'achat d'un station météorologique
  • Informations critiques sur les conditions météorologiques extrêmes et tornades
  • Apprendre à prévoir la météo soi-même

Cette deuxième édition est entièrement reformatée avec plus de 30 pages de nouveau contenu, notamment une analyse avancée des cartes météorologiques et la météo spatiale. C'est plus attrayant visuellement avec des illustrations et des graphiques supplémentaires. Chaque chapitre se termine désormais par des liens pratiques pour un apprentissage plus approfondi, et disséminés tout au long du livre, des événements météorologiques américains captivants servent d'illustrations réelles des concepts introduits.

Logo de The Weather Station Experts

TWSE Explique

Des articles rédigés par le personnel de The Weather Station Experts pour aider à démêler les sujets météorologiques les plus complexes.

Pourquoi vous pouvez faire confiance à nos avis

Nous avons l'expérience de tous les produits et entreprises que nous recommandons ici sur TWSE. Notre équipe d'évaluateurs comprend météorologues et scientifiques diplômésCertains d'entre eux possèdent les produits qu'ils évaluent depuis plusieurs années. Notre équipe examine des gadgets météorologiques domestiques depuis plus de dix ans, tant sur TWSE qu'ailleurs.

Comment nous testons

Une station météorologique ou un gadget doit obtenir un score élevé dans les domaines suivants nos indicateurs de notation dans plusieurs domaines clés, notamment la précision, la valeur, la durabilité, la facilité d'utilisation et l'ensemble des fonctionnalités. Nous acceptons les produits à évaluer, mais nous n'acceptons pas de compensation en échange d'une évaluation positive.

Divulgation des affiliations

The Weather Station Experts participe à des programmes d'affiliation, notamment Amazon Associates. Nous pouvons recevoir une commission en cliquant sur les liens de notre site.

8 réflexions au sujet de “10 Windiest US Cities”

  1. Casper Wyoming a une moyenne de 12,9. Je pense que nous devrions figurer sur cette liste puisque notre moyenne se situe juste au-dessus de celle du Texas.

    Répondre
  2. En tant qu'habitant de Chicago né et élevé, fier de l'être, .... Nous ne devons pas notre nom à la météo. Notre nom vient de nos "politiciens à vent chaud" dont on disait qu'ils "ne soufflaient que de l'air chaud quand ils parlaient". Consultez notre histoire, sur un site accrédité.

    Répondre
    • Merci pour le commentaire. Vous avez raison en partie ; en effet, l'utilisation traditionnelle de ce terme peut avoir été une référence péjorative aux citoyens de la ville, mais son utilisation moderne fait référence au temps.

      Répondre
  3. Washington, DC -
    Ce n'est peut-être pas l'une des villes les plus "venteuses" des États-Unis, mais c'est certainement la ville américaine où il y a le plus d'"air chaud" !!!

    Répondre
    • Désolé Bill, j'ai manqué ce point, mais vous avez raison. Nous avons débattu en interne de la population d'une ville pour ces listes. Nous essayons de le normaliser, et plus tôt cette année, nous l'avons fixé à 50 000 habitants, ce qui a placé Casper dans le top 5.

      Répondre

Laisser un commentaire

10 Windiest US Cities

Is Chicago really the windiest city in America? The answer will surprise you

By TWSE Explains

Updated:

Reading time: 4 minutes

Chicago is called “America’s Windy City.” It earned this nickname because of its windy winters. However, is Chicago the windiest city in America? To find out, we compiled data on the 10 windiest US cities. The results might surprise you.

For our updated list for 2022, we refined our list to clarify city is any location with more than 50,000 people and based it on the newest wind speed data available from official NOAA data. This led to changes in this year’s list, including a few new cities!

downtown Chicago windiest us citiesImage Credit: Mirma - stock.adobe.com

Windiest US Cities

You might have thought Chicago would rank high on our list, but here it didn’t even manage to crack the top 10. That’s not to say it isn’t windy in Chicago: with an average wind speed of 9.0 mph, it would have most definitely ranked in the top 20 windiest US cities. But it’s surprisingly far down the list, considering its name!

  1. Amarillo, Texas: Average wind speed of 12.9 mph
  2. Rochester, Minnesota: 12.1 mph
  3. Lubbock, Texas: 12 mph
  4. Casper, Wyoming: 12 mph
  5. Corpus Christi, Texas: 11.7 mph
  6. Wichita, Kansas: 11.5 mph
  7. Boston, Massachusetts: 11.5 mph
  8. Great Falls, Montana: 11.4 mph
  9. New York City, NY: 11.3 mph
  10. Oklahoma City, Oklahoma: 11.3 mph

See More Top Ten Lists Here

Why is Texas So Windy?

amarillo texas windiest us citiesImage Credit: Jacob - stock.adobe.com
Aerial View of Downtown Amarillo, Texas in Summer

Three of the top five windiest US cities are located in Texas. Winds in Amarillo typically blow from the north, and they are among the windiest during the winter. However, these winds don’t come from high-pressure systems or storm fronts but rather local topography. The wind tunnels through a gap between two mountain ranges on either side of Amarillo, making them faster.

The National Weather Service in Amarillo explains it like this: “As westerly winds flow over the Rocky Mountains, low-pressure forms to the east of the mountains in the high plains. This very persistent low pressure is what leads to the strong average wind speeds from the southwest and west.”

Lubbock sits on Llano Estacado, a region on the Western High Plains. A combination of its higher elevation and long stretches of flat land where wind can blow unimpeded there. Abilene sits east of these two Texas cities and experiences the same higher winds — although perhaps less intense — as Amarillo and Lubbock.

Why is Corpus Christi so windy since it sits on the Gulf Coast? A few things could explain this: the region sees frequent tropical activity during the summer, and other factors drive the winds at different times of the year. Proximity to Mexico’s desert is one factor, and extreme heat is another. Corpus’ proximity to the coast means it is typically cooler than surrounding areas, creating the temperature gradient that drives stronger winds.

Boston: The Northeast’s Windiest City

The Boston area is on our list of the windiest US cities because of its unique position in the Northeastern US, making it a frequent target for coastal storms and frontal passages from the west.

The windiest parts are on Cape Cod, where wind gusts can reach up to 60 miles per hour in storms. Like Corpus Christi, Boston also sits by the ocean and sees high winds thanks to temperature gradients between land and sea during cold winter months when wind speeds typically pick up.

Boston’s windiest days also tend to occur in winter and spring, but the city sees its most blustery months during January through March, when coastal storms, known as nor’easters, are frequent.

Why is Chicago So Windy?

chicago skylineImage Credit: Iuliia Sokolovska - stock.adobe.com
Chicago, Illinois.

The Windy City’s windiness comes from its position near water and low elevation relative to the surrounding area, which creates a strong temperature gradient between land and air that drives wind speeds up in fall through spring. However, a wind pattern change with increased wind speeds during winter can sometimes cause extreme wind conditions. Chicago’s windiest months are January and February, but it experiences its most severe wind storms from late fall through early spring.

How did Chicago get the nickname “The Windy City”?

We’ve had a few comments pointing out that Chicago’s nickname doesn’t necessarily have to do with its blustery weather. That is true: the initial usage of the nickname back in the mid-19th Century was thought to be due to its boisterous residents being “full of hot air,” or in the slang of the time, “windy.”

However, historians have found evidence of the nickname also being used to describe the city’s windy weather during the same time. It is unclear whether Chicagoans initially used the nickname to describe the weather, which rival cities stole to take a jab at Chicago, or vice versa. Modern usage of the term “The Windy City” describes Chicago’s weather, though.

Learn More About America's Weather
Weather Watch: An Introduction to America's Weather and Climate
$1.99

Weather Watch is the perfect gift for weather newbies and nerds alike to learn more about America's weather and climate. Unlike other countries, the US has diverse and extreme weather, with some regions experiencing extreme cold and blizzards and others summer heat and hurricanes. This book is suitable for weather experts and people looking for a book about the weather that is easy to read and understand.

Buy Now
We earn a commission if you make a purchase, at no additional cost to you.
01/26/2023 01:57 pm GMT

The Weather Station Experts participates in Amazon Associates and other affiliate programs and may receive a commission from clicking on links on our site.

About the Author

TWSE Explains

Articles written by The Weather Station Experts staff to help break down even the most complex weather topics.

8 thoughts on “10 Windiest US Cities”

  1. Casper Wyoming averaged at 12.9. I think we should be on this list since we average right up there with Texas.

  2. As a Born & Bred, proud Chicagoan…. We did not get our name from the weather. Our name came from our “Hot winded politicians” who were said to “only blow hot air when they talked”. Check out our History, on an accredited site.

    • Thanks for the comment. You are correct in part yes, the traditional use of it may have been a derogatory reference to the citizens of the city, but its modern use refers to the weather.

  3. Washington, DC –
    It may not be one of the “windiest” cities in the United States, but it definitely is the US city with the most “HOT air”!!!

    • Sorry Bill I missed this one, yes you are correct. We’ve been debating internally what population is a city for these lists. We’re trying to standardize it, and earlier this year made it 50k, which put Casper in the top 5.

Comments are closed.