Revue Ambient Weather WS-2902

Classé sous : Ambient Weather,Stations météo

Le WS-2902 est un mélange exceptionnel de précision, de fiabilité et de prix.
  • Meilleur rapport qualité-prix en termes de capacités
  • La meilleure connectivité de sa catégorie pour la maison intelligente
  • Grande précision pour le prix
  • Construction solide
  • Les lectures de la console sont mises à jour moins fréquemment que les autres modèles.

Il existe de nombreux choix en matière de logement stations météorologiquessurtout pour les modèles économiques. Mais avec ces stations météo bon marché Il faut faire des compromis, et c'est pourquoi j'étais sceptique quant aux affirmations de Ambient Weather concernant le WS-2902.

(Note de l'éditeur : Ambient Weather's La dernière mise à jour de sa populaire station économique fait désormais référence à la station en tant que WS-2902. Le WS-2902C semble ne plus exister).

Logo de The Weather Station Experts, prix de la meilleure valeur
  • Sauvegarder

Ambient Weather affirme que les capteurs du WS-2902 sont presque aussi précis que ceux du Davis Vantage Vue mais ses caractéristiques en matière de maison intelligente et de connectivité sont bien supérieures. Il est également deux fois moins cher que le Vantage Vue, tout en étant fabriqué aux États-Unis (ici même en Pennsylvanie, pas moins.).

Des affirmations aussi audacieuses doivent être considérées avec scepticisme, mais elles semblent vraies. AmbientWeather.netLe portail Internet du WS-2902, basé sur le cloud, est de loin supérieur à d'autres tableaux de bord web et applicatifs.

Amazon Alexa et Google Assistant sont tous deux pris en charge, de sorte que vous pouvez demander les conditions de votre station par la voix. IFTTT est également intégré, et vous déclenchez d'autres appareils intelligents pour faire des choses en fonction des relevés que votre station collecte.

Dans l'ensemble, le WS-2902 est à la hauteur des attentes. Bien que la plupart des capteurs soient performants, le Vantage Vue a toujours l'avantage. La console LCD est assez basique - l'un des points sur lesquels Ambient Weather a dû faire des compromis pour que la station reste bon marché - mais elle reste meilleure que la Vantage Vue et que d'autres stations deux fois plus chères. Pour l'observateur météo occasionnel, la WS-2902 est parfaite et constitue sans conteste l'une des meilleures stations météo personnelles à petit prix.

Configuration du WS-2902

Console Ws-2902c
  • Sauvegarder

Les instruments de la WS-2902 comprennent tous les éléments de base, comme la température et l'humidité intérieures/extérieures, la vitesse et la direction du vent, la pression barométrique et les précipitations. Nous avons été agréablement surpris de trouver un capteur d'UV et de lumière (solaire), que l'on ne trouve généralement que sur les stations météo de niveau moyen et professionnel.

La grande console d'affichage de 3 pouces sur 6,75 pouces est également un autre point fort. En 2021, Ambient Weather a redessiné l'écran pour mettre en évidence les informations les plus fréquemment recherchées, comme la température et les précipitations. C'est un changement bienvenu, car la console précédente avait un angle de vision étroit.

L'ensemble des capteurs du WS-2902 est un réseau de capteurs "tout-en-un", et l'installation est simple. L'installation est simple. station météorologique vous est livré essentiellement pré-assemblé, avec seulement la girouette, les coupelles de l'anémomètre et l'antenne. pluviomètre l'entonnoir pour le fixer. Installer les piles, les mettre sur une sorte de mâtet vous serez rapidement opérationnel.

Nous aimons les instructions - elles sont écrites de manière à être faciles à suivre. C'est ce qui permet d'accélérer le processus. Le téléchargement de l'application vous aide à installer les options de connectivité, mais vous pouvez le faire via le portail Web.

Une fois que tout cela est configuré, vous pouvez consulter votre station à distance via l'appli ou le site web. Vous pouvez connecter votre WS-2902 à Amazon Alexa, Google Assistant ou IFTTT et partager vos données avec Weather Underground.

AmbientWeather.net permet désormais aux non-propriétaires d'accéder aux données météorologiques de la station via sa page d'accueil, et la station est configurée pour être publique par défaut. Il existe toutefois une option permettant de rendre vos données privées.

Des fonctionnalités haut de gamme à un prix abordable

WS-2902C Capteur de lumière UV
  • Sauvegarder

Le faible prix de la WS-2902 pourrait laisser penser qu'il s'agit d'une station météo de milieu de gamme, mais ce n'est pas le cas. Ambient Weather a intégré un grand nombre de fonctionnalités dans le WS-2902. Les fonctions de maison intelligente fonctionnent bien, et la précision a dépassé mes attentes.

Les relevés de température, d'humidité et de vent correspondaient bien à mon Davis Vantage Vue. Le pluviomètre a généralement répondu à nos attentes, bien qu'il ait tendance à surestimer les précipitations lors des averses.

Nous avons eu un problème avec le capteur de pression barométrique, qui semblait réagir de manière agressive aux changements rapides de pression, ce qui nous a obligés à le recalibrer plus souvent que nous l'aurions souhaité. Notre expérience semble unique, il se peut donc qu'il s'agisse d'un capteur défectueux dans notre unité de test.

L'intervalle de mise à jour du WS-290C est beaucoup plus long que celui du WS-290C. Le modèle haut de gamme WS-5000 d'AmbientLe temps de réponse est de 16 secondes pour les capteurs extérieurs et d'un peu plus d'une minute pour les capteurs intérieurs. C'est relativement lent et cela peut poser un problème lorsque les conditions météorologiques changent rapidement.

Mais là où Ambient Weather n'a pas fait d'économies, c'est dans la construction. En général, elle ne semble pas moins bien construite que les stations plus chères. Pour être honnête, je suis surpris, car la plupart des stations dans la même gamme de prix que la WS-2902 ont l'air d'être des stations bon marché.

Le blindage contre les radiations qui protège votre thermomètre/hygromètre de la lumière directe du soleil semble mieux fonctionner que mon Vantage Vue pour éviter les faux pics de température.

Ambient Weather inclut également un capteur d'UV et de lumière dans la suite de capteurs WS-2902, ce qui n'est pas souvent le cas sur les stations de ce prix. La société prévoit une marge d'erreur plus importante que celle de Davis pour ses capteurs UV et de rayonnement solaire avec le Vantage Pro2donc je suppose qu'ils sont de moindre qualité.

Prêt pour la Maison Connectée

graphes ambientweather.net
  • Sauvegarder

Les stations de Ambient Weather communiquent leurs données à AmbientWeather.netLes données sont stockées sur la plateforme en nuage de l'entreprise. Vous pouvez accéder à vos données via le portail web ou une application disponible pour iOS et Android.

La prise en charge d'IFTTT en fait le produit complet le moins cher. station météorologique pour prendre en charge la connectivité de la maison intelligente. Nous avons utilisé les données des capteurs de lumière pour contrôler nos lumières pendant la soirée et n'avons rencontré aucun problème pendant le test.

Le support d'Amazon Alexa et de Google Assistant peut également être activé, ce qui vous permet de demander à votre assistant numérique de vous lire les conditions actuelles. Pour Alexa, demandez "Alexa, demandez à Ambient Weather le bulletin météo intérieur/extérieur", ou demandez des informations météorologiques pour une date spécifique. Avec Google Assistant, c'est similaire, dites "Hey Google, Ambient Weather rapport météo intérieur/extérieur".

Attention, cependant, chaque mesure est rapportée. Par exemple, il n'est pas possible de demander des informations spécifiques, comme les maxima et minima de la journée ou les précipitations quotidiennes.

Le WS-2902 est un favori du budget

Après avoir testé de nombreuses stations météo, il est rare de tomber sur une surprise comme la WS-2902. Habituellement, le prix est le facteur le plus important pour déterminer si une station météo sera suffisamment bonne.

L'Ambient WS-2902 a été le premier à briser le moule. La plupart des capteurs se comparent aux stations météorologiques de milieu de gamme en termes de précision. La prise en charge de la connectivité est la meilleure de toutes les stations que nous avons testées, c'est pourquoi les stations Ambient obtiennent un score élevé dans ce domaine.

Bien sûr, si vous êtes un observateur météorologique averti, la précision n'est pas la même qu'avec l'appareil de mesure du temps. WS-5000 ou de Davis Vantage Vue. Mais pour l'observateur occasionnel, c'est la station à acheter.

Logo de The Weather Station Experts

Notre engagement en faveur de l'exactitude

Tout le contenu de The Weather Station Experts est rédigé ou révisé par des personnes avant d'être publié sur notre site web. Nos contributeurs et rédacteurs sont météorologues et scientifiques diplômésTous s'engagent à fournir à nos lecteurs un contenu de la plus haute qualité. Si vous constatez une erreur, veuillez nous le faire savoir.

A propos de l'auteur

Ed Oswald

Ed Oswald a près de deux décennies d'expérience dans le journalisme technologique et scientifique, et se spécialise dans les stations météorologiques et la technologie des maisons intelligentes. Il a écrit pour Digital Trends, PC World et TechHive. Son travail a également été publié dans le New York Times. Lorsqu'il n'écrit pas sur les gadgets, il aime chasser le mauvais temps et les tempêtes d'hiver.
S'abonner
Notifier
invité
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus grand nombre de votes
Retour d'information sur Inline
Voir tous les commentaires
18 Actions
Partage via
Copier le lien

Ambient Weather WS-2902 Review

Filed Under: Ambient Weather,Weather Stations

The WS-2902 is an outstanding mix of accuracy, reliability, and price
  • Best value in terms of capabilities
  • Best-in-class smart home connectivity
  • Great accuracy for the price
  • Solid construction
  • Console readings update less frequently than other models

There are many choices regarding home weather stations, especially for budget models. But with these cheap weather stations come compromises, and that’s why I was skeptical of Ambient Weather’s claims about the WS-2902.

(Editor’s note: Ambient Weather’s latest update to its popular budget station now refers to the station as the WS-2902. The WS-2902C appears to be no more.)

Logo of The Weather Station Experts, award for best value
  • Save

Ambient Weather claims the WS-2902’s sensors are nearly as accurate as the Davis Vantage Vue but have far superior smart home and connectivity features. It’s also half the price of the Vantage Vue, yet still American-made (right here in Pennsylvania, no less).

Such bold claims should be considered with skepticism, but they seem true. AmbientWeather.net, the WS-2902’s cloud-based Internet portal, is far superior to other web and app dashboards.

Amazon Alexa and Google Assistant are both supported, so you can ask for your station’s conditions by voice. IFTTT is also built-in, and you trigger other smart devices to do things based on the readings your station collects.

For the most part, the WS-2902 lives up to the hype. While most sensors perform well, the Vantage Vue still has the advantage. The LCD console is pretty basic — one of the places Ambient Weather had to compromise on to keep the station cheap — but still better than the Vantage Vue and other stations twice its price. For the casual weather observer, the WS-2902 is perfect and one of the best budget personal weather stations available, without question.

Setting up the WS-2902

Ws-2902c console
  • Save

The WS-2902 instrumentation includes all your basics, like indoor/outdoor temperature and humidity, wind speed and direction, barometric pressure, and rainfall. We were pleasantly surprised to find a UV and light (solar) sensor, usually only found on mid-grade and pro-level weather stations.

The large 3-inch by 6.75-inch display console is also another highlight. Back in 2021, Ambient Weather redesigned the display to show the most commonly sought information, like temperature and rainfall, more prominently. It’s a welcome change as the previous console had a narrow viewing angle

The sensor suite of the WS-2902 is an “all-in-one” sensor array, and installation is simple. The weather station ships to you primarily pre-assembled, with only the wind vane, anemometer cups, and the rain gauge funnel to attach. Install the batteries, put them on a mast of some kind, and you are up and running quickly.

We love the directions — they’re written in a way that is easy to follow. That’s what speeds the process along. Downloading the app helps you install the connectivity options, but you can do it through the web-based portal.

Once that’s all set up, you can view your station remotely through the app or the website. You can connect your WS-2902 to Amazon Alexa, Google Assistant. or IFTTT and share your data with Weather Underground.

AmbientWeather.net now allows non-owners to access station weather data through its front page, and the station is set to be public by default. There is an option to make your data private, however.

High-end features at a budget price

WS-2902C UV light sensor
  • Save

The WS-2902’s low price would lead you to believe that this would be some middle-of-the-road weather station, but it most definitely isn’t. Ambient Weather has packed a good deal of functionality into the WS-2902. The smart home capabilities work well, and the accuracy exceeded my expectations.

Temperature, humidity, and wind readings matched my Davis Vantage Vue well. The rain gauge typically performed to our expectations, although with a tendency to overcount rainfall in downpours.

We had one issue with the barometric pressure sensor, which seemed to react aggressively to fast pressure changes, requiring us to recalibrate it more often than we’d like. Our experience appears unique, so this may have been a faulty sensor in our review unit.

The WS-290C has a far longer update interval than Ambient’s higher-end WS-5000, at 16 seconds for outdoor sensors and just over a minute for indoor sensors. That’s relatively slow and might pose an issue in quickly changing weather conditions.

But where Ambient Weather has not cut corners is in construction. Generally, it doesn’t appear any less well constructed than more expensive stations. I’m surprised, to be truthful, considering most stations in the same price range as the WS-2902 look every bit the part of a cheap station.

The radiation shielding that protects your thermometer/hygrometer from direct sunlight seemed to work better than my Vantage Vue in preventing false temperature spikes.

Ambient Weather also includes a UV and light sensor in the WS-2902 sensor suite, which isn’t often found on stations of this price. The company allows a more considerable margin of error than Davis for its UV and solar radiation sensors with the Vantage Pro2, so I’m assuming they are lower quality.

Ready for the smart home

ambientweather.net graphs
  • Save

Ambient Weather’s stations report their data to AmbientWeather.net, the company’s cloud platform. You can access your data through the web portal or an app available for iOS and Android.

IFTTT support makes this the cheapest full-featured weather station to support smart home connectivity. We used the data from the light sensors to control our lights during the evening and had no issues during the test.

Amazon Alexa and Google Assistant support can also be activated, allowing you to ask your digital assistant to read out your current conditions. For Alexa, ask “Alexa, ask Ambient Weather for the indoor/outdoor weather report,” or ask for weather information for a specific date. With Google Assistant, it’s similar, say, “Hey Google, Ambient Weather indoor/outdoor weather report.”

Word of warning, however, every measurement is reported back. For example, there’s no way to ask for specific information, like the day’s highs and lows or the daily rainfall.

The WS-2902 is a budget favorite

Having tested so many weather stations, coming across a surprise like the WS-2902 is rare. Usually, price is the most significant factor in determining whether a weather station will be good enough.

The Ambient WS-2902 was the first to break the mold. Most of the sensors hold up against mid-range weather stations in terms of accuracy. The connectivity support is the best of any station we’ve tested, which is why Ambient stations score highly in that department.

Of course, if you’re a discerning weather watcher, the accuracy isn’t there like with the WS-5000 or Davis’ Vantage Vue. But for the casual observer, this is the station to buy.

Logo of The Weather Station Experts

Our commitment to accuracy

All content on The Weather Station Experts is written by or reviewed by humans before it is posted to our website. Our contributors and editors include degreed meteorologists and scientists, all committed to providing our readers with the highest-quality content. If you spot an error, please let us know.

About the Author

Ed Oswald

Ed Oswald has nearly two decades of experience in technology and science journalism, and specializes in weather stations and smart home technology. He's written for Digital Trends, PC World, and TechHive. His work has also appeared in the New York Times. When he isn't writing about gadgets, he enjoys chasing severe weather and winter storms.
Subscribe
Notify of
guest
8 Comments
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
18 Shares
Share via
Copy link