Test du Temp Stick

Classé sous : Gadgets météo,Capteurs de température WiFi

Pour la surveillance de la température à distance, il n'y a pas de meilleure option.

Un message à nos lecteurs

Nous ne promouvons ni ne recommandons plus le Temp Stick. La critique que vous lisez ici est pour le original version de l'appareil et ne sera plus mis à jour.

En ce qui concerne capteurs de température à distance go, il n'y a pas beaucoup d'options. La plupart d'entre nous optent pour des stations météo plutôt que pour un appareil comme le Temp Stick, qui sert uniquement à mesurer la température et l'humidité.

Le Temp Stick est un petit appareil fonctionnant sur piles qui mesure la température et l'humidité à l'intérieur de votre maison ou de tout autre endroit non exposé directement aux éléments. Nous avons installé le nôtre dans notre garde-manger, dans un sous-sol non aménagé (non chauffé) sujet à des variations de température et d'humidité. 

Nous sommes ravis de la performance. Il n'y a pas de frais d'abonnement. La précision de la température est impressionnante et l'autonomie de la batterie est bonne, près d'un an dans notre cas. Oui, le Temp Stick Capteur de température sans fil est coûteux. Mais si la précision est votre objectif, cet appareil fabriqué aux États-Unis est notre premier choix.

Caractéristiques principales du capteur de température sans fil Temp Stick

  • Plage de température de fonctionnement : -40 à 140F
  • Garantie de 3 ans
  • Entièrement sans fil et fonctionnant sur piles (2 piles AA au lithium)
  • Connectez-vous à distance de n'importe où à l'aide d'un smartphone, d'une tablette ou d'un ordinateur.
  • Surveillance et alertes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour les températures élevées/basses, les niveaux d'humidité, la perte de connexion et les batteries faibles.
  • Enregistrement des données avec historique illimité
  • Pas de frais d'abonnement
  • L'assistance par courriel et par téléphone est disponible sept jours sur sept.
  • Fabrication américaine
Test du Temp Stick - boîte
  • Sauvegarder
Tout ce dont vous avez besoin pour utiliser le Temp Stick est inclus dans la boîte, y compris l'adhésif montage ruban adhésif.

Configuration simple

Le Temp Stick est livré à votre porte avec tout ce dont vous avez besoin, y compris l'appareil, des instructions simples et un support adhésif. Ideal Sciences inclut même les 2 piles 'AA' (ce que peu font). 

Pour mettre en marche le Temp Stick, il suffit de faire glisser l'arrière, d'insérer les piles et d'attendre que le voyant lumineux clignote. Vous pouvez également utiliser votre téléphone pour configurer les bâtons de température. Pour des raisons de simplicité, nous avons utilisé le navigateur de notre téléphone pour nous connecter au réseau de configuration du Temp Stick. Nous avons suivi les instructions fournies par le Temp Stick et n'avons eu aucun problème.

Le Temp Stick n'utilise que le Wi-Fi 2,4 GHz, donc si vous avez un routeur qui prend en charge le 5 GHz, assurez-vous que vous avez un réseau 2,4 GHz actif (la plupart des routeurs sans fil ont cette option activée par défaut, à moins que vous ne l'ayez modifiée vous-même) avant de commencer la configuration.

Si vous suivez les instructions, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas être opérationnel en moins de 10 minutes. N'oubliez pas que l'appareil se réveille pour effectuer des relevés afin d'économiser la batterie. Il peut donc s'écouler jusqu'à 15 minutes avant que les premiers relevés n'apparaissent sur votre tableau de bord.

Vous pouvez vraiment le placer n'importe où : le Temp Stick a une plage de température de -40 à 140F. Veillez simplement à le garder à l'abri des éléments, car le Temp Stick n'est pas imperméable.

Test du Temp Stick - dans le réfrigérateur
  • Sauvegarder
Vous avez besoin de surveiller la température de votre réfrigérateur ? Le Temp Stick peut également être utilisé seul.

Accès à votre bâton de température par le Web ou par une application

Pour accéder à vos données, vous pouvez choisir entre le tableau de bord en ligne et une application complémentaire. Les deux fonctionnent à peu près de la même façon et sont faciles à utiliser. Si vous avez plus d'un capteur de température sans fil Temp Stick, vous pourrez passer d'un moniteur de température à distance à l'autre sur ce tableau de bord.

Vous pourrez également voir le niveau de la batterie pour chaque appareil. Cependant, nous avons constaté que l'autonomie signalée était de 100% jusqu'à juste avant le remplacement de la batterie, lorsque le Temp Stick a soudainement cessé de fonctionner. Nous vous recommandons de garder un œil sur votre appareil et de vérifier s'il ne fonctionne plus.

Vous pouvez surveiller vos conditions actuelles, consulter un historique complet des données archivées, modifier facilement les paramètres via l'application et accéder rapidement à toutes les informations dont vous avez besoin. Bien que Temp Stick recommande d'utiliser des intervalles de rapport de 60 minutes pour économiser la batterie, vous pouvez sélectionner un intervalle de 30 ou 15 minutes à la place.

Temp Stick Review - captures d'écran de l'application
  • Sauvegarder
L'application mobile Temp Stick sur iOS. Une application Android est également disponible.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire en sorte que la température soit rapportée avec un intervalle de 5 minutes ; toutefois, cela ne se produit que lorsque le Temp Stick mesure au-dessus ou au-dessous d'un niveau prédéfini. Une fois que la température ou l'humidité n'excède plus ces valeurs, l'intervalle que vous avez sélectionné est rétabli.

Toutes les données sont transmises à notre compte, stockées et représentées sous la forme d'un graphique intuitif. Nous obtenons un excellent instantané des températures à chaque fois que nous nous connectons. Nos alertes par e-mail et par SMS se déclenchent lorsque les températures sortent de la plage. Il n'y a pas non plus de frais d'abonnement.

Le Wi-Fi consomme de la batterie, et votre capteur ne peut pas rester alimenté en permanence sans connexion électrique. Cela rend impossible la production de rapports en temps réel, mais permet de surveiller la température sans problème en vous permettant de placer la sonde n'importe où. C'est le compromis à faire avec le Temp Stick.

Ce n'est pas si grave. Nous avons notre Temp Stick depuis plus d'un an, et ses performances sont exceptionnelles. Obtenir neuf mois d'autonomie pour un appareil que nous n'avons pas eu à toucher une seule fois, sauf pour remplacer les piles, est un compromis acceptable.

Le Temp Stick vous permet de définir et de recevoir des alertes personnalisées par message texte ou par courriel. Nous avons été alertés lorsque le serveur du Temp Stick ne pouvait pas se connecter à notre appareil. Nous avons simulé la perte de connexion en retirant les piles.

Nous sommes fans de la capacité du Temp-Stick à alerter simultanément jusqu'à 10 personnes à la fois. Pour la plupart d'entre nous, c'est un peu excessif, mais c'est une fonction intéressante pour les applications commerciales.

Précision et fiabilité

Ideal Sciences affirme que son capteur de température est précis à 0,4 degré Celsius près et le capteur d'humidité à 4% près si l'humidité est inférieure à 80%. Bien que la précision de l'humidité ne soit pas la meilleure comparée à d'autres capteurs, dans nos tests, le capteur d'humidité a bien fonctionné dans cette marge d'erreur - mais a eu des problèmes dans des conditions d'humidité plus élevées.

Vous n'avez pas besoin de calibrer vos capteurs comme Ideal Sciences le fait en usine. Cependant, si vous avez des instruments d'étalonnage et que vous remarquez que vos lectures de Temp Stick dérivent, vous pouvez étalonner ces erreurs dans les paramètres. 

Nous avons obtenu une connexion fiable avec le Temp Stick, même s'il se trouve dans une partie assez éloignée de la maison, loin de nos concentrateurs de réseau maillé. Nous nous trouvions à environ 30 mètres de notre routeur, mais ce n'est pas évident avec la plomberie du radiateur qui traverse le plafond du sous-sol. Ideal Sciences recommande de placer l'appareil à moins de 300 pieds de votre routeur ou point d'accès pour obtenir les meilleures performances.

Le Temp Stick s'en est très bien sorti. Et si vous avez le moindre problème, une généreuse garantie de trois ans est incluse, avec un excellent support client.

Test du Temp Stick - comparaison de la taille en main
  • Sauvegarder
Bien que le Temp Stick puisse paraître énorme sur les photos, il est suffisamment petit pour tenir dans la main (mais il est un peu encombrant).

Fonctionnalité

Le Temp Stick est l'un des moniteurs de température à distance les plus complets. Nous ne le recommanderions pas à quelqu'un qui ne recherche qu'une surveillance occasionnelle de la température. Si vous avez besoin de relevés précis, par exemple pour surveiller la température d'une serre ou d'un conduit (pour assurer le bon fonctionnement du système de chauffage, de ventilation et de climatisation), le Temp Stick est l'appareil qu'il vous faut.

Le fait que le Temp Stick soit alimenté par des piles AA nuit-il quelque peu à l'expérience ? Bien sûr. Mais avec une autonomie plus qu'adéquate et des rapports fréquents, nous ne pensons pas que ce soit un gros problème que les relevés ne soient pas nécessairement en temps réel.

Nous apprécions beaucoup plus la fonctionnalité de données historiques, et grâce aux alertes instantanées basées sur nos valeurs prédéfinies, nous pouvons agir si nos tuyaux risquent de geler. 

Alternatives

Le Temp Stick n'est pas un capteur de température à distance bon marché : à $149, il est l'un des plus chers en termes de prix. Avant que vous ne vous décidiez, nous vous proposons deux alternatives potentielles au Temp Stick, moins chères mais toujours de qualité.

[réf.lasso=”amzn-sensorpush-ht1″ id=”3137″ link_id=”1522″]

Le Temp Stick est un appareil relativement grand, vous pouvez donc avoir des difficultés à le placer dans des espaces réduits. Nous vous suggérons d'utiliser le SensorPUSH HT1 pour ce type d'applications. Il mesure environ un pouce et demi sur trois quarts de pouce et s'adapte facilement à la plupart des espaces. Vous pouvez l'utiliser jusqu'à 12 mois d'affilée sans la recharger. SensorPush propose également deux options plus haut de gamme : le modèle HT.w qui porte la durée de vie de la batterie à deux ans et est étanche, et la HT.xwqui ajoute la pression barométrique et des instruments de meilleure qualité.

L'un des inconvénients majeurs des dispositifs Sensor Push est leur capacité limitée de stockage de données et l'absence de possibilité de connexion Internet sans fil. Vous ne pouvez pas vous connecter à l'appareil à l'aide de la technologie sans fil, à moins que vous n'achetiez une carte de crédit. la passerelle Wi-Fi actuellement disponible au prix de $99.95. Le HT1 stocke les températures pendant 20 jours, tandis que le HT.W stocke les températures pendant 45 jours. Avec l'instrumentation supplémentaire du HT.xw'x, la capacité de stockage tombe à 30 jours.

Mais si ce n'est pas un problème, vous pouvez économiser beaucoup d'argent sur le Temp Stick en optant pour le SensorPush, dont la précision de la température rivalise avec celle du Temp Stick grâce à un composant de détection de fabrication suisse.

[lasso ref=”amzn-ambient-weather-ws-10″ id=”3139″ link_id=”1523″]

Pour suivre les températures et l'humidité à plusieurs endroits sans grever votre budget, envisagez l'achat d'un appareil de mesure de la température et de l'humidité. Ambient Weather WS-10. Doté d'un grand écran et de capteurs de haute qualité, il permet de surveiller les températures et l'humidité relative à un endroit (à l'intérieur de la console) et jusqu'à sept autres endroits. Il est également compatible avec le Sonde F007TPVous avez donc l'avantage supplémentaire de pouvoir contrôler la température de votre piscine.

Vous pouvez configurer des alarmes sur la console afin qu'ils soient alertés lorsque les conditions atteignent des seuils spécifiques. Chaque capteur est doté d'une batterie intégrée qui assure des mois de fonctionnement avant de devoir être remplacée. Vous pouvez utiliser les boutons de votre contrôleur pour naviguer entre les différents relevés de capteurs. N'oubliez pas que ce modèle ne comprend pas de fonctions de surveillance de la température à distance, car il n'y a pas de connectivité sans fil intégrée. Cependant, le fait d'avoir plusieurs options de capteurs est un gros avantage.

La ligne de fond

Le capteur de température sans fil Temp Stick est un excellent produit que nous sommes plus qu'heureux de recommander. Bien qu'il ne soit pas bon marché, il n'y a pas beaucoup de capteurs de température sans fil sur le marché qui ont la fonctionnalité et la précision du capteur de température sans fil Temp Stick. Nous n'avons pas eu un seul problème avec notre Temp Stick en un an d'utilisation. 

Logo de The Weather Station Experts

Notre engagement en faveur de l'exactitude

Tout le contenu de The Weather Station Experts est rédigé ou révisé par des personnes avant d'être publié sur notre site web. Nos contributeurs et rédacteurs sont météorologues et scientifiques diplômésTous s'engagent à fournir à nos lecteurs un contenu de la plus haute qualité. Si vous constatez une erreur, veuillez nous le faire savoir.

A propos de l'auteur

Ed Oswald

Ed Oswald a près de deux décennies d'expérience dans le journalisme technologique et scientifique, et se spécialise dans les stations météorologiques et la technologie des maisons intelligentes. Il a écrit pour Digital Trends, PC World et TechHive. Son travail a également été publié dans le New York Times. Lorsqu'il n'écrit pas sur les gadgets, il aime chasser le mauvais temps et les tempêtes d'hiver.
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus grand nombre de votes
Retour d'information sur Inline
Voir tous les commentaires
20 Actions
Partage via
Copier le lien

Temp Stick Review 2022: The Best Remote Temperature Sensor

Temp Stick Review - from right bokeh

As far as remote temperature sensors go, there aren’t a whole lot of options to choose from. Most of us opt for weather stations instead of a device like the Temp Stick, which is solely for measuring temperature and humidity.

Radar Detector Reviews

The Temp Stick is a small battery-operated device that measures the temperature and humidity inside your home or any location away from direct exposure to the elements. We’ve installed ours in our pantry in an unfinished (unheated) portion of our basement prone to temperature and humidity swings. 

Editor's Choice
Temp Stick
$139.00
Pros:
  • The best remote temperature sensor on the market
  • American made
  • Highly accurate
  • No subscription fees
Cons:
  • Higher price than other options
Dimensions: 3.5 x 1.25 x 1.375 inches
Weight: 3.3 ounces
Power Supply: 2 'AA' (Lithium Recommended)
Battery Life: 1 year
Buy Now
All prices are in USD. International users will be directed to their local retailer if available. We may receive a small commission as a result on clicks on the above links. Last Updated:

We’re thrilled with the performance. There is no subscription fee. It sports impressive temperature accuracy and sports good battery life, nearly a year in our case. Yes, the Temp Stick Wireless Temperature Sensor is expensive. But if accuracy is your goal, this American-made device is our top choice.

Temp Stick Wireless Temperature Sensor Key Features

  • Temperature Operating Range: -40 to 140F
  • 3-year warranty
  • Fully wireless and battery-operated (2 AA Lithium Batteries)
  • Connect remotely from anywhere using a smartphone, tablet, or computer
  • 24/7 monitoring & alerts for high/low temperatures, humidity levels, loss of connection, and low batteries
  • Data logging with unlimited history
  • No subscription fee
  • Email and phone support are available seven days a week
  • American made
Temp Stick Review - boxPhoto: Temp Stick
Everything you need to use the Temp Stick comes in the box, including adhesive mounting tape.

Simple Setup

The Temp Stick comes shipped to your door with everything you need, including the device, simple instructions, and an adhesive mount. Ideal Sciences even includes the 2 ‘AA’ batteries (something not many do). 

To start the Temp Stick, you slide the back off, put the batteries in, and wait for the indicator light to blink. You can also use your phone to set up the Temp Sticks. For simplicity’s sake, we used our phone’s browser to connect to the Temp Stick’s setup network. We followed the instructions provided by the Temp Stick and had no issues.

The Temp Stick only uses 2.4GHz Wi-Fi, so if you have a router that supports 5GHz, make sure you have an active 2.4GHz network (most wireless routers have this activated by default unless you’ve changed it yourself) before starting setup.

If you follow the instructions, there’s no reason why you shouldn’t be up and running in less than 10 minutes. Remember that the device wakes up to take readings to conserve battery life, so it may take up to 15 minutes for the first readings to appear on your dashboard.

You can truly place this anywhere: the Temp Stick has a temperature range of -40 to 140F. Just make sure you keep it out of the elements, as the Temp Stick is not waterproof.

Temp Stick Review - in fridgePhoto: The Weather Station Experts
Need to monitor the temperature in your refrigerator? The Temp Stick can also stand on its own.

Web or App-Based Access to Your Temp Stick

You can choose between the web dashboard or a companion app to access your data. They both operate pretty much the same way and are easy to use. If you have more than one Temp Stick Wireless Temperature Sensor, you’ll be able to flip between each remote temperature monitor on this dashboard.

You’ll also be able to see the battery level for each device. However, we found that the reported battery life was 100% until right before battery replacement, when the Temp Stick suddenly stopped functioning. We’d recommend you keep an eye on your device and investigate if it stops reporting.

You can monitor your current conditions, view a complete history of archived data, easily change settings through the application, and quickly access any information you need. While Temp Stick recommends using 60-minute reporting intervals to conserve battery, you can select a 30 or 15-minute interval instead.

Temp Stick Review - app screenshots
The Temp Stick mobile app on iOS. An Android app is also available.

If you’d like, you can opt to have the temperature reported to you with a 5-minute reporting interval; however, this only occurs when the Temp Stick measures above or below a preset level. Once the temperature or humidity no longer exceeds these values, it will default to whatever interval you selected.

All the data streams into our account and is stored and plotted as an intuitive graph. We get a great snapshot of the temperatures whenever we log in. Our email and text alerts kick in when the temperatures go out of range. There are no subscription fees, either.

Wi-Fi sucks up battery life, and with no power connection, your sensor cannot stay continuously powered. This makes true-real time reporting impossible but enables hassle-free temperature monitoring by allowing you to place the sensor anywhere. That’s the tradeoff with the Temp Stick.

It’s not that big of a deal. We’ve had our Temp Stick for over a year, and the performance has been outstanding. Getting nine months of battery life out of a device that we didn’t need to touch once except to replace the batteries is an acceptable tradeoff.

The Temp Stick allows you to set and receive custom alerts by text message or email. We were alerted when the Temp Stick server couldn’t connect to our device. We simulated losing connection by removing the batteries.

We’re big fans of the Temp-Stick’s capability to alert up to 10 people at once simultaneously. For most of us, that is overkill, but it’s an attractive feature for commercial applications.

Accuracy and Reliability

Ideal Sciences says its temperature sensor is accurate to within 0.4 degrees Celsius, and the humidity sensor to within 4% if the humidity is below 80%. While the humidity accuracy isn’t the best when compared to other sensors, in our tests, the humidity sensor performed well within that margin of error — but did have issues in higher-humidity conditions.

You don’t need to calibrate your sensors as Ideal Sciences does at the factory. However, if you have calibrating instruments and notice your Temp Stick readings drifting, you can calibrate for these errors within the settings. 

We had a reliable connection to the Temp Stick, even though it’s in a pretty remote section of the house, far away from our mesh networking hubs. Our position was roughly 100 feet from our router, but it’s not a clear shot with our radiator plumbing running across our basement ceiling. Ideal Sciences does recommend placing the device within 300 feet of your router or access point for the best performance.

The Temp Stick handled it just fine. And if you have any issues, a generous three-year warranty is included, with excellent customer support.

Temp Stick Review - in hand size comparisonPhoto: The Weather Station Experts
Although the Temp Stick may look huge in pictures, it’s small enough to fit in your hand (but is a bit bulky).

Functionality

Temp Stick is one of the most fully-featured remote temperature monitors on the market. We wouldn’t recommend this to someone just looking for casual temperature monitoring. If you require precise readings — for example, greenhouse temperature monitoring or duct temperature monitoring (to ensure proper HVAC operation) — the Temp Stick is the device you want.

Is the experience inhibited somewhat by the Temp Stick’s use of AA batteries for power? Sure. But with more than adequate battery life and frequent reporting, we don’t think it’s a big deal that the readings aren’t necessarily real-time.

We value the historical data functionality much more, and with instantaneous alerts based on our preset values, we’re able to act if our pipes are in danger of freezing. 

Alternatives

The Temp Stick isn’t a cheap remote temperature sensor: at $149, it’s one of the most expensive in terms of price. Before you decide, we’ve come up with two potential alternatives to the Temp Stick that are cheaper but still high quality.

For Small Spaces
SensorPush HT1
$49.99
Dimensions: 1.57 x 1.57 x 0.65 in.
Weight: 1.4 ounces
Power Supply: CR2477 Battery
Battery Life: 1 year+
Buy Now
All prices are in USD. International users will be directed to their local retailer if available. We may receive a small commission as a result on clicks on the above links. Last Updated:
10/01/2022 06:40 am GMT

The Temp Stick is a relatively large device, so you may have difficulty fitting it into small spaces. We would suggest using the SensorPUSH HT1 for these kinds of applications. It measures approximately one and a half inches by three-quarters of an inch and fits easily into most spaces. You can use it for up to 12 months at a time without recharging it. SensorPush also offers two higher-end options: the HT.w that increases battery life to two years and is waterproof, and the HT.xw, which adds barometric pressure and higher quality instrumentation.

A significant downside to the Sensor Push devices is their limited data storage capacity and lack of wireless internet connection capability. You cannot connect to the device using wireless technology unless you buy the Wi-Fi Gateway currently available for $99.95. The HT1 stores temperatures for 20 days, while the HT.W stores temperatures for 45 days. With the HT.xw’x extra instrumentation, storage capacity drops down to 30 days.

But if these aren’t a concern, you can save quite a bit of money over the Temp Stick by going with the SensorPush instead, whose temperature accuracy rivals the Temp Stick thanks to a Swiss-made sensing component.

Ambient Weather WS-10
$57.99
Buy Now
All prices are in USD. International users will be directed to their local retailer if available. We may receive a small commission as a result on clicks on the above links. Last Updated:
10/01/2022 04:00 am GMT

For tracking temperatures and humidity at multiple locations without breaking the budget, consider buying an Ambient Weather WS-10. With a large screen and high-quality sensors, you can monitor temperatures and relative humidity at one location (inside the console) and up to seven additional areas. It’s also compatible with the F007TP probe sensor, so you get the added benefit of monitoring the temperature of your pool.

You can set up alarms on the console so that they’re alerted whenever conditions reach specific thresholds. Each sensor has a built-in battery that provides months of operation before needing replacement. You can use the buttons on your controller to navigate between different sensor readings. Remember that this model doesn’t include any remote temperature monitoring features since there isn’t any built-in wireless connectivity. However, having multiple sensor options is a big plus.

The Bottom Line

The Temp Stick Wireless Temperature Sensor is a great product that we are more than happy to recommend. While it’s not cheap, there aren’t many wireless temperature sensors on the market that have the functionality and accuracy of the Temp Stick Wireless Temperature Sensor. We’ve not had a single issue with our Temp Stick in a year of use. 

As crazy about the weather as we are?We have just the place for you.

Don't miss a thing from The Weather Station Experts. Be the first to know about sales and limited-time deals. Unsubscribe at any time.

Ed Oswald

Ed Oswald has nearly two decades of experience in technology and science journalism, and specializes in weather stations and smart home technology. He's written for Digital Trends, PC World, and TechHive. His work has also appeared in the New York Times. When he isn't writing about gadgets, he enjoys chasing severe weather and winter storms.

Scroll to top
As Crazy About The Weather As We Are?We have just the place for you.

Don't miss a thing from The Weather Station Experts. Be the first to know about sales and limited-time deals. Unsubscribe at any time.